L’international congolais, Giannelli Imbula signe son retour en France, où s’est engagé en tant que joueur libre de tout contrat avec l’En Avant Guingamp, club engagé en Ligue2 française.
Le club breton qui a confirmé cette information sur ses comptes Twitter et Facebook, s’est limité à se réjouir de l’arrivée du milieu congolais au stade roudourou.
« En Avant Guingamp est heureux d’accueillir à nouveau à Guingamp, Giannelli Imbula , son ancien joueur, actuellement sans club. Venu pour retrouver des sensations dans le club qui l’a vu grandir. Bienvenue chez toi Giannelli », a indiqué les comptes Twitter et Facebook du club.
Le milieu de l’équipe nationale de la RDC a connu un parcours difficile depuis son départ de l’Olympique de Marseille en 2015. Il a été vendu au FC Porto pour près de 25 millions d’euros, avant de débarquer à Stoke city en Angleterre, FC Toulouse en France, Rayo Vallecano en Espagne, Lecce en Italie et FC Sotchi en Russie.
Il sied de rappeler que Giannelli Imbula a fait ses débuts avec les Léopards de la RDC le 14 novembre 2019 face aux panthères du Gabon. Il ne compte que deux sélections à l’heure actuelle.
Gratos Kizita