Sport : Pour la reprise des championnats, Muyembe recommande la mise en place d’une équipe covid-19 au sein de la Fecofa.

Dans le but d’examiner avec l’équipe de la riposte les modalités de la reprise effective des compétitions et championnats de football pour la saison sportive 2020-2021, un comité restreint covid-19 doit être mis en place au sein de la fédération congolaise de football association (FECOFA). C’est ce qui ressort de la rencontre dj mardi 28 juillet dernier à Kinshasa entre une délégation de la FECOFA, conduite par son président, Constant Omari Selemani et le Directeur de l’Institut National de Recherche Biomedical (INRB), le Dr Muyembe Tamfum.

Selon le site officiel de la FECOFA, le Dr Muyembe a recommandé la mise en place d’une équipe Covid-19 au sein de la fédération avant la reprise des activités. Et que les joueurs pourront être testés toutes les deux semaines avec les membres du staff technique et dirigeant.

Constant Omari, a pris acte de la proposition de l’équipe de la riposte, de reprendre progressivement les activités footballistiques dans les stades.

Célestine Masudi

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire