Stage des léopards au Maroc : Mbemba,Kakuta et 4 autres sélectionnés déclarent forfaits.

Ils étaient 28 au départ, ils ne sont restés que 22 sur la liste du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe. 6 léopards ont déclaré forfait à l’appel de l’équipe nationale de la RDC, qui séjourne au Maroc en marge du stage pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

Il s’agit de Gaël Kakuta, Chancel Mbemba, Joël Beya, Peter Mutumosi, Nicke Kabamba et Anthony Mossi, a indiqué le site officiel de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le mardi 06 octobre dernier dans la soirée.

Les raisons des absences pour Chancel Mbemba et Gaël Kakuta relèvent d’ordre familial, alors que Mutumosi, qui évolue en Arménie, est buté à un problème de vol. Kabamba et Mossi quant à eux, sont victimes de Covid-19. Et Joël Beya de Mazembe ne peut se déplacer pour indisponibilité de vol également.

Par ailleurs, 15 léopards ont déjà ont déjà atterri au royaume chérifien. Il s’agit donc de Bangala, Issama, Ungenda, Kebano, Botaka, De Pauw, Kalulu, Wissa, Kiassumbua, Fayulu, Luyindama, Tisserand, Nsakala, Ifasso et Kazadi.

Les 7 autres attendus pour ce mercredi sont : Arthur Masuaku, Jordan Nkololo, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Jordy Lukoki, Ben Malango et Fabrice Ngoma.

Il sied de rappeler que les léopards de la RDC affronteront les étalons du Burkina Faso en amical le vendredi 09 octobre, puis les lions de l’Atlas du Maroc le 13 octobre prochain.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire