Tanganyika : Zoé Kabila a doté la province d’un nouveau Gouvernorat

Kalemie, chef lieu de la Province de Tanganyika revêt du jour au lendemain sa peau neuve. Issue du redimentionnement de la Grande province du Katanga, la province lacustre sous le leadership de Zoé Kabila se métamorphose.
A son arrivée, personne alors personne ne lui accordait la moindre chance de déplacer les montagnes. Comme à l’époque, son frère aîné Joseph Kabila Kabange ne lui donnait le crédit de gouverner ce grand sous continent la République Démocratique du Congo.
Curieux que cela puisse paraître, les oeuvres ont plus parlé que les prétentions et allégations des humains.
Ceci explique cela, que le Gouverneur du Tanganyika s’illustre dans le travail et mets tout le monde d’accord sur son action politique. Bâtisseur infatigable, Zoé Kabila vient d’offrir à la province son tout nouveau bâtiment administratif. Il s’agit du Gouvernorat de la province qui prend place des anciens bureaux pétillants et crasseux qui date de l’époque coloniale alors que Kalemie se nommait Baudouinville, le siège de l’Assemblée provinciale sous des bâches.
Outre le nouveau bâtiment administratif, le Gouverneur Zoé Kabila s’attelle à la modernisation des infrastructures routières, répondant par ailleurs à son discours d’investiture.
A en croire les habitants de Kalemie, le Gouverneur Zoé Kabila parle moins, mais travaille beaucoup et surprend tout le monde par son leadership exemplaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire