Depuis son avènement à la tête de la nouvelle province du Tanganyika, issue du redimensionnement provincial du Grand Katanga, le Gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala ne cesse de marquer l’opinion de sa juridiction.
De l’amélioration des infrastructures à l’instauration d’un leadership exemplaire, le puîné de Joseph Kabila Kabange s’affirme en patriote confirmé au service de ses compatriotes.
De notre correspondant Joseph Mulunda, l’autorité politico-administrative de Tanganyika vient de faire un joli coup de filet dans le territoire de Manono. Les bandits à mains armées sont tombés entre les mains des services de sécurité dans le territoire de Manono après avoir fui Kalemie pour crime commis dans cette ville.
Il faut saluer la bravoure mise en place par le Gouverneur Zoé Kabila à travers un dispositif de sécurité pour toute la province lacustre et touristique a suivi avec minutie le déplacement de ces barbares, inciviques et hors la loi qui tuent, violent, volent les biens des paisibles citoyens.
Les moyens utilisés pour créer cette insécurité sont les armes AK 47, nous renseigne notre estimé confrère Joseph Mulunda, dans le but de perturber la quiétude de la population de Kalemie, ex Baudouin Ville.
Dans la foulée, ces inciviques vont répondre de leurs crimes devant les juridictions compétentes.
Pius Romain Rolland