Transport : Les bus Transco retrouvent à nouveau la chaussée.

À la matinée de ce lundi à Kinshasa, les bus Transco sont de nouveau visibles dans tous les coins de Kinshasa. Les conducteurs et autres équipementiers sont revenus au travail.

En grève depuis juillet dernier, les agents de la Transco ont enregistré leur première victoire après la suspension par le ministre de Trasnport, de leurs dirigeants, accusés de mauvaise gestion.

Pour calmer les agents de cette société de l’État, le ministre Cherubin Okende a mis en place une commission d’enquête chargée de vérifier « les indices suffisamment graves et concordants » de mauvaise gestion.

À sa prise des fonctions, le DG ai de Transco, Chief Tshipamba Ngambamalu a invité lundi 02 août, tous les fonctionnaires de cette entreprise publique à ouvrir un compte bancaire à la Sofibank, où seront versés leurs salaires.Tous azimut, les grévistes ont répondu présents conformément à l’appel de leur nouveau patron.

Pour rappel, les employés de cette société de transport réclamaient 7 mois des arriérés de leurs salaires sous la direction du DG ai Andrew-John Bongi Blackson.

Miguel Mpiutu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire