Voilà un peu plus d’une année depuis que le Sénat de cette nouvelle législature fonctionne. Composé de 108 membres, la chambre haute, émanation des provinces s’est veut une des chambres Parlementaires qui participe au développement du pays à partir de la base, donc des provinces qui ont élues, elles toutes, des Sénateurs.
La Tshopo qui a placé son espoir en la Sénatrice Madeleine Nikomba lui est très reconnaissante pour le travail abattu d’une part, dans la production législative en participant aux travaux en commissions et d’autre part, dans son engagement pour le développement de ce coin du pays avec la fondation MANIK.
Très proche de la population à travers ses oeuvres grandioses, la Sénatrice Madeleine Nikomba , sur fond propre avec la fondation MANIK œuvre dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’agro-pastoral et dans l’encadrement des femmes en vue de leur autonomisation.
Engagée dans le social avant de devenir Sénatrice, l’honorable Madeleine Nikomba ne ménage aucun effort pour redonner le sourire aux familles, aux enfants et à sa communauté toute entière, laquelle est resté attachée à elle et ne jure qu’en son nom. Pour rappelle, dans le secteur de la santé avec le Centre de santé Shoukrani, de l’éducation avec l’école Malikiah, Madeleine Nikomba contribue énormément à la bonne santé des Congolais habitant cette partie du pays et à la formation de la jeunesse pour assurer la relève de demain. Dans le domaine de la santé, outre les centres de santé Shoukrani qu’elle a créer et financer, elle organise des caravanes de santé avec des médecins Congolais et quelques médecins spécialistes étrangers, en vue de résoudre les problèmes de santé de ses compatriotes. La dernière caravane en date est celle qui a fait venir sur le sol de la Tshopo, des médecins espagnoles spécialisés dans les maladies pédiatriques et qui ont à la fin de leur travail, transférer aux frais et pour le compte de la Sénatrice Madeleine Nikomba, en Espagne, un petit enfant pour des soins appropriés.
Après cette intervention chirurgicale en Espagne, cet enfant a regagné Kisangani en bonne santé, à la grande satisfaction de tous les boyomais.
En cette période de crise sanitaire mondiale due à la pandémie au Coronavirus, le contexte s’y prête encore pour une tournée dans la Tshopo avec un agenda très chargé en actions au profit de sa base, la Tshopo.
En route pour Kisangani dans le cadre de ses vacances Parelementaires après une participation remarquable à la session de mars 2020, l’honorable Madeleine Nikomba rassure à sa base et à ses frères de la Tshopo de sa disponibilité à se rendre dans tous les coins de la province pour les écouter afin de faire un rapport au Sénat, au profit de la Tshopo, lors de la rentrée Parelementaire de septembre prochain, pour transformer le quotidien des Boyomais, comme le dit clairement la devise de la fondation Manik.
CellCom Fondation Manik