Tshuapa : à Boende, Guy Loando échange avec la jeunesse et appelle à l’unité

5b3d8072-0f09-4270-a7b0-9cb3a0e51453
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Quelques instants seulement après son arrivée à sa résidence de Boende, le Ministre d’État, Ministre des Relations avec le Parlement, Maître Guy Loando Mboyo, a tenu à prendre du temps pour échanger avec quelques jeunes de la province de la Tshuapa.

Loin d’un discours formel, la rencontre s’est déroulée dans un esprit de proximité et de dialogue. Les échanges ont principalement porté sur les préoccupations de la jeunesse, mais aussi sur l’avenir de la province et les moyens de renforcer son développement.

Face aux jeunes, Guy Loando Mboyo a insisté sur une idée essentielle : la Tshuapa a besoin de ses filles et de ses fils réunis autour d’un même objectif. Pour lui, les divisions ne doivent pas prendre le dessus sur ce qui rassemble la population et sur la volonté commune de voir la province progresser.

Le Ministre d’État a particulièrement encouragé les jeunes à prendre leurs responsabilités et à jouer pleinement leur rôle dans la construction de leur province. Il les invite à croire en leurs capacités, à travailler ensemble et à faire de leur énergie une force au service du développement de la Tshuapa.

À travers cet échange simple et direct, un message se dégage : l’avenir de la Tshuapa ne se construira pas dans la division, mais dans le dialogue, la solidarité et l’engagement de tous.

Depuis Boende, Guy Loando Mboyo veut ainsi rappeler que la jeunesse n’est pas seulement l’avenir de la Tshuapa : elle en est aussi une force dès aujourd’hui.

La Rédaction

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire