UDPS/Tshisekedi : Dr. KATALAY dément avoir renouvelé sa confiance à Kabuya

La Crise s’intensifie au sein de l’Union pour le Démocrate et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi). Chaque jour qui passe, certains cadres se désolidarisent de Kabuya, secrétaire général du parti.

Dr J. P KATALAY kONDO, Secrétaire National de cette formation politique, dans une déclaration politique faire dimanche, a nié tout soutien à Augustin Kabuya, après avoir remarqué son nom figurer sur la liste des cadres soutenant ce dernier.

«Les uns m’accusent d’avoir touché une bagatelle sommes de 10 milles dollars américains et une jeep en échange de ma signature sur le document de soutien à l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba , par les secrétaires nationaux. Ce pendant, à travers ce message, je voudrais fixer l’opinion sur la confusion au tour de mon nom sur les deux listes antagonistes des collègues nationaux, membres de l’exécutif présidence du parti, organe statutaire qui gère au quotidien » à t-il déclaré.

Il affirme avoir reçu des sollicitations personnelles du SG afin d’obtenir sa signature.

«  … j’ai reçu de sollicitations de l’honorable Augustin Kabuya , qui m’a appelé personnellement afin d’avoir mon soutien et obtenir ma signature sur la liste des nationaux acquis à sa cause. Et à l’occasion, il m’a recommandé madame secrétaire générale adjointe Gisèle Bwasiem pour les services après-vente » ajoute t-il

Il précise qu’il reste signataire de la pétition contre ce responsable du parti qui s’illustre notamment par une megestion criante.

JP Katalay Kondo dénonce par ailleurs toutes les menaces en son endroit à travers les appels téléphoniques masqués ,tout en rappelant le rôle et la responsabilité du parti UDPS, au vu des enjeux politico sécuritaires caractérisés par l’agression rwandaise, en prévention de jugement dans les jours à venir.

Certains membres de l’exécutif de l’ UDPS/Tshisekedi avaient, dans une déclaration, renouvelé leur confiance en la personne de leur secrétaire général Augustin Kabuya. C’était à l’issue d’une réunion dirigée par le concerné, le vendredi 12 juillet à Kinshasa.

S. MAKWANYA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire