La justice sera bel et bien rendue dans l’affaire Dahlia, une fillette de 4 ans, morte tragiquement lors de l’effondrement d’un mur en construction au Cercle Hippique de Kinshasa (CHK) dans la nuit du 1er au 2 mai dernier.
Le Ministre d’État en charge de la justice Guillaume Ngefa a fait cette assurance jeudi, à Andy Baswe Tshikwakwa, le père de la victime, qu’il avait reçu en audience dans son cabinet travail.
Andy Baswe était justement venu faire part au ministre de la douleur et des difficultés que traverse sa famille depuis cette tragédie. Il a rappelé que le mur s’était écroulé à la suite de travaux réalisés par Modern Construction, une entreprise appartenant à l’homme d’affaires Harish Jagtani.
Ce drame, survenu sur un chantier mené par la société Modern Construction, avait également coûté la vie au grand-père de l’enfant, provoquant un double deuil au sein de la famille Baswe.
Âgée de seulement quatre ans, la petite Dahlia aurait célébré son cinquième anniversaire le 8 septembre dernier, une date devenue tristement symbolique pour sa famille.
Ben Kapuku







