Assemblée Nationale : Les 48 députés nationaux proclamés élus par la cour constitutionnelle font leur entrée à l’hémicycle du palais du peuple

L’assemblée nationale a, ce vendredi 05 avril 2024, procédé à la validation des mandats des 48 députés proclamés élus par la Cour constitutionnelle à l’issue des contentieux électoraux en date 12 mars 2024.

Après le traitement de leurs dossiers auprès du président du bureau de la commission ad hoc, le député Constantin Mbengele, et présentation à la plénière de ce jour, ces députés peuvent désormais siéger valablement en tant qu’élus du peuple de la 4e législature de la 3è République.

À la suite de la validation des pouvoirs, Christophe Mboso, président du bureau d’âge, a rappelé aux nouveaux élus dont les mandats frappés par les cas d’incompatibilité de se prononcer dans un délai de 8 jours, à dater du vendredi 5 avril 2024.

Par ailleurs, le député national Christian Mwando, président du groupe parlementaire de l’Ensemble pour la République, a saisi cette opportunité pour solliciter de la plénière de se pencher sur la situation de Modero Nsimba, écroué à la Prison centrale de Makala, dont le mandat vient d’être validé.  » Il mérite d’être extrait de sa cellule pour la résidence surveillée », indique-t-il.

Jonathan LOALI

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire