Assemblée nationale : trois membres du Bureau réhabilités

1000282337_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

À l’Assemblée nationale, Jacques Djoli (rapporteur), Chimène Polipoli (Questeure) et Grâce Neema (Questeure adjointe) ont été réhabilités dans leurs fonctions, ce vendredi 26 septembre. La décision est intervenue à l’issue d’un vote à main levée conduit par le président de séance, Isaac Jean-Claude Tshilumbayi, au cours duquel la plénière a adopté les conclusions de la commission spéciale chargée d’examiner les pétitions visant cinq membres du Bureau Kamerhe.

‎Cette commission, dirigée par le député Kazadi, avait été saisie de plusieurs accusations contre ces responsables. Après avoir auditionné les pétitionnaires et les mis en cause, elle a conclu à l’absence de fondement des griefs, recommandant de déclarer les pétitions recevables mais non fondées.

‎Deux dossiers n’avaient plus lieu d’être examinés : ceux de Vital Kamerhe et de Dominique Munongo, qui avaient choisi de démissionner. La plénière devra, dans les prochains jours, pourvoir à leur remplacement au sein du Bureau de la Chambre basse du Parlement.

‎Ben Kapuku

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire