Attaque de GLM: l’UDPS ne reconnaît pas les personnes auteures de l’incident

L’Union Pour La Démocratie et le Progrès Social ne reconnaît pas les individus qui ont perpétré une attaque le mercredi 31 juillet dans la résidence de l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.
C’est la Présidence du parti politique au pouvoir qui le dit dans son communiqué publié quelques heures après cet incident.

l’UDPS dit avoir appris à travers les réseaux sociaux des images des personnes non autrement identifiées que l’on qualifierait d’appartenir soit à cette formation politique, soit à la Force du progrès, et qui se seraient attaquées à la résidence de l’ancien Président de la République, Monsieur Joseph Kabila.

« La Présidence du parti tient à informer l’opinion publique qu’elle ne reconnaît pas les individus qui apparaissent sur les images en circulation et ne reconnaît pas non plus leur appartenance au Parti, » précise le communiqué signé par Augustin Kabuya, président a.i de l’UDPS.

L’UDPS rappelle qu’il a toujours prôné la non-violence comme méthode de lutte.

Le parti présidentiel exige par ailleurs que les auteurs de cet incident soient identifiés et poursuivis conformément aux lois de la République.

R -J Ngbengo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire