Coopération : la Chine promet de soutenir la RDC dans le rétablissement de la paix dans sa partie Est

1000313859_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La République populaire de Chine réaffirme sa détermination à aider la République démocratique du Congo à retrouver la paix et la stabilité dans sa partie Est.

‎Zhao Bin, ambassadeur de Chine en RDC, a tenu ces propos ce mercredi au cours d’une audience avec la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, dans son cabinet de travail.

‎Outre les questions sécuritaires, les échanges ont également porté sur le renforcement de la coopération bilatérale sino-congolaise ainsi que sur les perspectives de développement socio-économique en faveur de la population congolaise.

‎Au terme de cette rencontre, la partie chinoise a réaffirmé son engagement indéfectible aux côtés du peuple congolais. L’ambassadeur Zhao Bin a souligné que la Chine reste déterminée à accompagner les efforts de la RDC en matière de paix, de stabilité et de développement durable.

‎Ce geste diplomatique confirme une fois de plus l’importance du partenariat stratégique entre la RDC et la Chine, fondé sur les principes de respect mutuel, de non-ingérence et de coopération gagnant-gagnant.

‎Ben Kapuku

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire