RDC : Guillaume Ngefa met fin à l’obligation de détenir un permis de culte

1000313658_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’obligation de détenir un permis de culte avant d’ouvrir une église en République démocratique du Congo a été suspendue temporairement.

‎Selon un communiqué publié mardi par le ministre d’État en charge de la Justice, Guillaume Ngefa, « conformément à l’article 22 de la Constitution, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux met fin à l’obligation de détenir un permis de culte, mesure désormais sans base légale, afin de renforcer la liberté de religion et la sécurité juridique », peut-on lire dans le document.

‎Le même communiqué précise que cette décision découle d’une évaluation juridique approfondie et de la mise en place de nouveaux mécanismes garantissant la régularité, la transparence et la traçabilité dans le traitement des requêtes.

‎À cet effet, le ministre de la Justice a instruit les services compétents de reprendre immédiatement leurs activités selon les nouvelles directives internes, dans le respect des lois de la République.

‎Guillaume Ngefa réaffirme sa détermination à poursuivre les réformes structurelles entreprises dans ce domaine, afin de renforcer la transparence, la rigueur et la légalité dans la gestion administrative et la délivrance des actes publics.

‎Solange Makwanya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire