Sous la houlette du ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire Guy LOANDO MBOYO, sa structure dénommée Génération Guy LOANDO section de la province de l’Equateur, a présenté officiellement ces nouveaux animateurs ce samedi 04 juin 2022 devant son siège sis sur l’avenue Itela dans la commune de Wangata.
Une équipe composée de 24 personnes divisé en deux grandes parties notamment les comités provincial et urbain, qui sera secondé par un comité des sages mixte de 19 membres dont Serge Bonebe Toussaint, placé à la tête, comme coordonnateur provincial.
Devant milliers des Mbandakais venus de coins et recoins de la ville, Serge Bonebe a placé son message sur la paix, basé sur l’épanouissement de tous tel que prôné par son autorité morale Guy LOANDO MBOYO.
À cette même occasion, le nouveau Coordonnateur de la GGL, a démontré noir sur blanc, que c’est grâce au leadership du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO que les travaux des infrastructures sont en cours d’exécution dans la province de l’Équateur, hormis la réhabilitation de route Ebenzola, djombo, construction du Stade BAKUSU pour ne citer que ceux-là. Néanmoins, il a indiqué que le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy LOANDO MBOYO est l’initiateur de tous ces projets visant à développer sa province. Contrairement aux autres équatoriens qui ont dirigés et occupés des postes clés dans le gouvernements précédents sans penser à leur province.
Pour rappel, cette nouvelle équipe de la GGL intervient après la suspension momentanée des activités à l’Équateur par lui-même Guy LOANDO vu quelques imperfections constatées au départ de ce mouvement et présentement les choses sont réactivées avec changement des animateurs.
Eric Liyenge, Libéral Mbandaka