Equateur : Mbandaka et Kisangani bientôt reliées par voie terrestre

La route N°08 reliant la province de l’Equateur à celle de la Tshopo sera bientôt asphaltée. Ce, avec l’appui financier du gouvernement central.

L’annonce a été faite ce lundi 11 juillet 2022 par le ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire Guy Loando Mboyo devant des milliers des Mbandakais du quartier Bongonde Drapeau à Wendji Cecly dans la commune de Wangata.

Annonce faite sur place à Mbandaka, alors que le patron de l’Aménagement du Territoire revenait de Bokungu dans la province de la Tshuapa, où il accompagnait la dépouille mortelle du prêtre Dieudonné Lokuli Yongonga, originaire du territoire de Bokungu dans la chefferie de Nkole à environ 220 km de la ville de Boende. Ce dernier a rendu l’âme à Paris au mois de juin dernier.

L’homme de terrain, Guy Loando Mboyo a visité tour à tour les différents chantiers qu’il avait personnellement lancé lors de sa dernière visite à Mbandaka avec le Ministre des Finances Nicolas Kazadi, celui des Transports et voies de communication Chérubin Okende et quelques députés nationaux.

À cette occasion, le patron de l’aménagement du territoire a annoncé aux Équatoriens la descente du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI dans l’espace grand Equateur. Cette descente du reste retardée par l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

‹‹ Avant l’arrivée du chef de l’État, la ville de Mbandaka doit d’abord subir un grand changement ››, a t-il dit en substance.

C’est depuis le mois de juin que Guy Loando Mboyo a lancé officiellement les travaux d’asphaltage de 14 km de la voirie urbaine de Mbandaka. Les travaux se poursuivent sans désemparés.

Eric LIYENGE, Libéral Mbandaka

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire