Guy Loando Mboyo décroche la plus grande distinction à l’Université de Kinshasa

1000291337_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Ministre d’État en charge des Relations avec le Parlement, Maître Guy Loando Mboyo, a brillamment soutenu son mémoire de Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa, obtenant la mention « avec la plus grande distinction ».

‎Son travail, intitulé « L’accès aux activités minières et l’amélioration du climat des affaires en RDC », propose une réflexion approfondie sur un paradoxe bien congolais : un pays immensément riche en ressources minières, mais dont la population peine encore à en tirer profit.

‎La soutenance s’est tenue devant un jury composé de professeurs éminents,  Ntungila Nkama (président), Baleka Bakole (secrétaire) et Kola Gonze (directeur du mémoire),  qui ont salué la rigueur scientifique et la clarté de l’exposé du candidat. Impressionné par la pertinence de ses analyses et la maîtrise du sujet, le jury lui a attribué la plus haute distinction académique de ce cycle.

‎Reconnaissant envers ses maîtres et ses pairs, Maître Guy Loando Mboyo a exprimé sa gratitude à l’endroit du corps professoral, de ses collègues membres du Gouvernement et de toutes les personnes présentes à la cérémonie. Il a par ailleurs annoncé son intention de poursuivre ses recherches dans le cadre d’une thèse de doctorat en droit, afin d’approfondir la question de la gouvernance minière et du climat des affaires en République Démocratique du Congo.

‎Cette réussite vient couronner le parcours d’un homme reconnu pour sa rigueur, son engagement intellectuel et son attachement à l’excellence, alliant avec brio les exigences du service public et celles de la recherche académique.

La Rédaction

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire