L’insécurité continue de battre son plein dans l’Est du pays. Nos sources nous rapportent que la carrière minière d’or de DIGENE a été attaquée la nuit de ce mercredi 17 avril 2024.
D’après les renseignements chiffrés des Forces Armées dans cette partie du pays toujours en » état de siège », une(1) personne a été tuée, deux(2) autres blessées et Sept(7) sont jusqu’ci portés disparus.
À en croire l’opinion, la milice »Zaïre » est stigmatisée dans cette attaque mortelle, nous confirme notre source et souligne que toutes les victimes sont les sujets de la tribu »Lendu ».
À côté de celà, la même nuit du 16 avril, la milice codeco a attaqué une autre carrière minière d’or et à laisser à son passage trois(3) morts, sujets de la tribu Nyali dont parmi eux figure le président de la jeunesse du village matete.
De surcroît, une autre attaque de la même milice a été signalée la même nuit, ciblant une carrière d’or à Labo en groupement kirongozi, toujours dans la province de L’Ituri où dix(10) personnes ont été signalés portés disparus selon les services de renseignements des Forces Armées.
Au regard de ce qui se vit dans cette partie du pays en pleine ébullition, la population espère un retour au calme pour vaquer tranquillement à leurs occupations.
Osée KADIMA