Kinshasa : les présumés braqueurs de Bibwa et de SOCIMEX arrêtés par la PNC

1000315913_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

‎Les bandits armés, auteurs présumés des braquages survenus dans le district de la Tshangu, notamment au magasin SOCIMEX et dans le quartier Bibwa, ont été appréhendés par les forces de l’ordre.

‎Le commissaire provincial de la PNC/Kinshasa, le général Israël Kantu, qui les a présentés à la presse lors d’un point d’information tenu ce jeudi 23 octobre, a indiqué que ces malfrats avaient, au cours de leurs opérations, emporté d’importantes sommes d’argent, provoqué des dégâts matériels et commis un meurtre.

‎Le numéro un de la police kinoise a tenu à rassurer la population congolaise, et particulièrement celle de Kinshasa, confrontée ces derniers jours à une recrudescence de braquages et d’actes criminels, que la police travaille d’arrache-pied, sous la supervision du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Shabani Lukoo, pour éradiquer ce fléau.

‎Les suspects déjà arrêtés seront déférés devant leurs juges naturels. Par ces prouesses, illustrées par la promptitude des forces de l’ordre, le gouvernement congolais, à travers le ministère de l’Intérieur, réaffirme son engagement à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

‎Solange Makwanya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire