Le centre hospitalier Shoukrani a été inauguré le samedi 29 Août dernier dans la commune Kabondo en pleine ville de Kisangani.
Construit à l’initiative de la Fondation Madeleine Nikomba (MANIK) , ce nouveau centre hospitalier, instrument de soulagement du peuple, est une œuvre affectée principalement au service des populations de la commune Kabondo.
Situé sur la 10ème avenue au quartier Tshopo, Il dispose d’un laboratoire, d’une échographie, respirateurs et autres instruments sophistiqués qui font de lui un centre moderne compte tenu des équipements et services qu’il offre aux habitants de cette partie de la ville de Kisangani.
« La dotation à cette partie de la ville d’un centre ultra-moderne vient de libérer la population de Kabondo, Pk6 et suivant de la dépendance des hôpitaux situés très loin de leurs habitations qui, parfois encombrés et sous équipés et de fois même en cas de référencement les malades décèdent par moment en cours de route faute de distance » , précise la Sénatrice Madeleine Nikomba, presidente6de la fondation qui porte son nom.




Shoukrani se veut d’offrir des soins de qualité, accesible à toutes les bourses.
Sur les encres des habitants de coin de Kisangani, suel le mot Merci revient . Ils félicitent et encouragents cette grande dame qui n’a agit qu’avec son coeur pour offrir ce Bijoux à ses compatriotes.
Robert Bolongo.