La Fondation Widal continue de travailler pour le bien-être de la population congolaise en général et particulièrement des habitants de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.
Cette structure initiée par le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire maître Guy Loando Mboyo vient de frapper une fois de plus un grand coup.
En effet, par le biais de sa coordination provinciale dirigée par Docteur Timothée ISAMBO, elle a construit le marché communément appelé Wenzi Cecly. Ce lieu de négoce compte actuellement plus de 50 places, au bénéfice des habitants de ce coin de la ville de Mbandaka. Les étalages construits en béton, avec des pavillons couverts pour s’abriter pendant les intempéries, les divers produits seront exposés désormais dans des bonnes conditions et en toute sécurité.
Abandonné depuis plusieurs années, Wenzi Cecly a pu renaître de ses cendres, grâce à l’oeuvre que dirige sa présidente Nationale Déborah Loando, à la grande satisfaction de la population.
Germain Coucou Diantama