Nommée Coordinatrice d’AREP/ Ville de Kinshasa, Germaine TSHINYAMA prête à relever les défis !

« Je remercie l’initiateur de mon parti AREP (Agissons pour la République), Son Excellence Me Guy Loando Mboyo pour ma nomination en tant responsable Interfédérale de la structure dans la Capitale», a déclaré Mme Germaine Tshinyama Nzolantima, Députée provinciale de Kinshasa, au cours d’un entretien avec le journal Le Libéral.

Très dynamique, engagée et sage, cette dame de fer croit en elle-même et pense être à la hauteur de relever les défis par rapport aux attributions qui lui sont confiées par la hiérarchie du parti. L’heureuse promue ne compte pas aller seule aux fronts mais elle a aussi besoin du soutien de son Secrétaire général, Camy Richard Kalele et ses camarades afin de réussir à sa mission et d’apporter un plus pour l’avancement d’AREP.

« Seuls les courageux qui feront les exploits dans ce monde. On fera de mieux que possible pour accomplir notre tâche », a-t-elle indiqué.

Toutefois, la nouvelle Coordinatrice Interfédéral d’AREP à Kinshasa rassure et ne ménagera aucun effort pour soutenir la vision du chef de l’Etat.

Une dame de fer à la tête de Kinshasa

Maitre Camy KALELE, Secrétaire Général du Parti AREP et Madame Germaine TSHINYAMA, Coordinatrice AREP/Ville de Kinshasa

Formée à l’université Namur en Belgique dans la Faculté de Droit, l’honorable Germaine Tshinyama dispose des atouts nécessaires pour renforcer la qualité et leadership  des femmes en République Démocratique du Congo. Son point fort repose en matière des pistes de solutions efficientes dans l’autonomisation et dynamique women.

De retour au pays, Germaine Tshinyama s’est engagée dans la politique pour accomplir sa vision du développement et du renforcement des capacités des femmes y compris de la population congolaise.

Ainsi, elle s’est présentée comme candidate à la dernière législative provinciale dans la circonscription électorale de Lukunga. Cadre du parti AREP, Germaine Tshinyama s’est inscrite dans la liste du regroupement politique « À Nous de Bâtir le Congo » (ANB) du Me Guy LOANDO MBOYO, Ministre d’État chargé de l’aménagement du territoire.

Les habitants de Lukunga ont toujours témoigné leur soutien à Germaine Tshinyama jusqu’à être élue députée provinciale.

Cette dame de fer milite pour le droit de la gente féminine et pour la représentativité des femmes fortes dans les institutions du pays.

« La vie est une série de choix. Faites le bon choix et vous vivrez une vie épanouissante et gratifiante », exhorte-t-elle les femmes de son pays.

Signalons que la coordinatrice d’AREP/Kinshasa a également pris part à la manifestation organisée  par la ligue des femmes de son parti dans le cadre de la clôture du mois de mars.

LE LIBERAL

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire