Primature : La Modernisation de 145 territoires, au coeur des échanges entre Sama Lukonde et les investisseurs chinois

Dans deux mois, les travaux de modernisation de 145 territoires de la RDC vont démarrer. Et ce l’objet des échanges juteux entre le premier minsitre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et les investisseurs chinois de « Greter Kingdom » à la primature.

Ce lundi 9 août, le chef du gouvernement s’est entretenu avec les hommes d’affaires chinois dans son cabinet de travail en présence du ministre du Développement Rural, François Rubota.

Durant cette réunion qui vise l’épanouissement des territoires ciblés, les affairistes chinois ont présenté au premier « Warrior » une série de différents projets de développement de quelque chefferies de la RDC.

« Nous avons été reçus par son excellence, le premier ministre, chef du gouvernement avec la délégation de Greter Kingdom venue de la Chine. Ils sont porteurs d’un message pour accompagner la République Démocratique du Congo relative à la vision du chef de l’État appelé « Programme d’appui à la modernisation des villages ». A déclaré le minsitre Rubota au sortir de ce colloque.

Ce programme, selon le numéro 1 du secteur de Développement Rutal, contient beaucoup de projets, il s’agit de la construction ses édifices, des centres de santé, des hôpitaux, des écoles, des infrastructures de base, y compris des routes.

Pour sa part, Sama Lukonde a été séduit par ce dessein qui sera exécuté dans un délai d’un, tout au plus 2 mois selon François Rubota.

« C’est un projet de gouvernement et qui va se tenir sur un programme très bref. D’ici deux mois, nous aurons à commencer certaines de ses concrétisations. C’est pourquoi, il y a un programme qui est établi là dedans » a rassuré, Stephen Bwansa Mabele, representant de la délégation chinoise à l’issue de cet entretien.

*Les provinces du Kongo-Central et du Tanganyika sont les deux régions pilotes qui vont servir de lieu d’étude de faisabilité d’après Monsieur *Stephen Bwansa*.

Miguel Mpiutu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire