RDC-Covid19 : Le Dr Jérôme Munyangi accuse le comité multisectoriel de la riposte d’asphyxier ses essais cliniques.

Publié par
le 01 décembre 2020 14:31:19


Vues : 45 Temps de lecture : < 1 minute

Le Docteur Jérôme Munyangi a affirmé, ce mardi 01 décembre 2020, au cours de l’émission parlons-en sur la radio top congo, que l’équipe de la riposte contre la pandémie à coronavirus, asphyxie ses essais cliniques de son produit de recherche à base de l’Artemisia.

le défenseur de l’Artemisia a également avoué que la même équipe qui l’avait accueilli à l’Institut National de Recherche Bio-médicale (INRB) et la même qui se retrouve dans les pôles scientifiques.

L’histoire rappelle que le Comité National d’Ethique de la Santé du Ministère de la santé (CNES) de la RDC avait autorisé le lundi 15 juin dernier, le Dr Jérôme Munyangi à débuter les essais cliniques de son produit des recherches sur les malades de Covid-19 à l’hôpital de Monkole, pendant une année ; soit du 15 juin 2020 au 14 juin 2021.

À en croire le Dr Munyangi, cette autorisation demeure encore sur papier; et de renchérir : « Je poursuis ma mission jusqu’à la fin sans une quelconque idée de l’exil ; soit je serai arrêté, soit je vais mourir en République Démocratique du Congo ».

Selon le bulletin du Secrétariat Technique de la Riposte contre le Covid-19 en RDC, publié le lundi 30 novembre dernier, sur 189 échantillons testés, 70 nouveaux cas confirmés (67 à Kinshasa et 3 à la Tshopo).

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 12.772, dont 12.771 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 333 décès (332 cas confirmés et 1 cas probable) et 11.585 personnes guéries.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background