Le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a officiellement notifié, ce lundi 27 octobre 2025, au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), la décision ordonnant la suspension de ses activités politiques.
Selon un communiqué signé ce même jour par le greffier du ministère de la Justice et adressé au secrétaire permanent du parti, cette décision s’inscrit dans le cadre de l’arrêté pris par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur.
« L’expédition conforme de l’arrêté pris par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières n°25 du 18 octobre 2025, porte suspension des activités du parti politique dénommé Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) », peut-on lire dans le communiqué.
Cette mesure intervient après l’annonce, lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Kinshasa, de la mise en place du secrétariat technique du mouvement “Sauvons la RDC”, à la suite de l’adoption d’une charte inclusive à Nairobi.
Solange Makwanya







