A la matinée de ce vendredi 12 Avril 2024, sept(7) corps sans vie découverts par les habitants de ce coin dans la localité de Karambi, groupement de Rugari, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu inquiètent la population.
D’une manière effective, les sources proches nous renseignent qu’il s’agit d’une attaque du M23/AFC qui, lâchement abattent les civils dans la zone tampon, alors qu’ils vaquaient à leurs activités champêtres.
« Ça fait déjà trois jours que ces personnes n’étaient plus visibles. Elles étaient parties aux champs mardi dernier, c’est aujourd’hui qu’on les retrouvent sans souffle. Malheureusement, les militaires M23 refusent que ces infortunés soient inhumés », nous rapporte une source locale contactée par le reporter du liberal presse.
Actuellement, le groupement de Rugari ne cesse d’être endeuillé par les affres de l’agression rwandaise par le biais du M23 et leurs supplétifs(AFC). D’après les dires de l’autorité coutumière de cette juridiction, ce nouveau massacre compte jusqu’à ce jour vingt-deux(22) civils morts,m dans des circonstances similaires.
Osée KADIMA