RDC/Sport: Amos Mbayo rassure la retransmission des matchs de la LINAFOOT à la télé par la RTNC et les chaînes partenaires

WhatsApp-Image-2020-10-01-at-10.30.13
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le ministre des sports et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a lancé officiellement le championnat de la Vodacom Ligue1, le mercredi 30 septembre 2020, dans l’environnement de la Covid-19.

La cérémonie a eu lieu à la salle Suzanne de Sultani hôtel de la Gombe, en présence du ministre de la communication et médias, Jolino Makelele, du ministre de la jeunesse, Billy Kambale, du vice-gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu, du président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, les délégués des entités subdélégataires, ainsi que des partenaires de la ligue nationale de football.

Le ministre des sports et loisirs a fait savoir que le championnat de la Vodacom Ligue1 se jouera à huis clos, conformément à la décision prise par le conseil des ministres, présidé par le Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi.

Par ailleurs, Amos Mbayo a rassuré à l’opinion sportive que les matchs seront retransmis à la télévision par la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et les chaînes partenaires de la Vodacom, tout en demandant les gouverneurs des provinces de prendre en charge les équipes engagées au championnat d’élite congolaise.

Il sied de noter que le président de l’association de dirigeants du Congo, Lambert Ossango, a remercié le Président de la République, pour avoir pris en charge le déplacement des équipes pour le championnat de la Vodacom Ligue1.

Gratos Kizita

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire