Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, ce lundi, au lancement de la première édition de la Semaine nationale du climat, une initiative du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Nouvelle Économie du Climat.
Pour le Chef de l’État, « cet événement est historique et annonciateur d’un avenir meilleur dans la lutte contre le changement climatique, car la RDC a pour vocation d’être un pays solution ».
Il a rappelé que le changement climatique « n’est pas une abstraction, mais une réalité vécue au quotidien par nos populations. Ainsi, les travaux et les thèmes qui seront développés contribueront à forger une vision commune et participative de notre pays dans la recherche de l’équilibre climatique planétaire », a poursuivi le Président de la République.

Ce forum, qui se tient du 27 au 30 octobre, réunit les acteurs du secteur de l’Environnement autour du thème : « Forêts, biodiversité et tourbières : mobilisation des financements climatiques pour le développement durable de la RDC et du bassin du Congo ».
Solange Makwanya







