Approvisionnement des grands centres de consommation : Félix Tshisekedi instruit Sele Yalaghuli

Évacuation de 5.000 tonnes de maïs vers les centres de consommation
Le Chef de l’Etat instruit Sele Yalaghuli de débloquer les fonds nécessaires
En lieu et place d’importer continuellement les produits vivriers vers la Zambie ou l’Afrique du Sud, et dépenser beaucoup d’argent, la RDC ferait mieux de débloquer de l’argent pour évacuer des produits cultivés dans certains coins du pays, comme Kanyama Kasense, et qui risquent de pourrir. Au-delà de l’évacuation des produits, il existe un volet le plus important : la réhabilitation des routes de desserte agricole.

C’est dans ce sens que le Gouvernement réuni dans un conseil des ministres a insisté sur le soutien financier à apporter au Service National pour évacuer 5000 tonnes de maïs vers les centres de consommation

Le Service National qui est un Service spécialisé placé sous l’autorité directe du Président de la République, a produit 5000 tonnes de maïs qui attendent d’être évacuées vers les centres de consommation. Il lui faut pour cela un appui financier.

C’est pourquoi, le Chef de l’Etat a instruit le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, de décaisser en urgence le montant concerné avant que la saison de pluie ne vienne compliquer le transport de cette production vers les centres de consommation.

Robert Bolongo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire