AREP/FRANCE : Communiqué de Presse

IMG-20240531-WA0049
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Paris, le 31 mai 2024 – La Fédération d’AREP France a eu l’honneur de recevoir l’autorité de référence du parti, Son Excellence Guy Loando Mboyo.

Après une longue période de campagne électorale couronnée de succès historiques, Agissons pour la République (AREP) se réjouit de la reconduction de son leader au poste de Ministre d’Etat, Ministre en charge de l’Aménagement du Territoire.

À cette occasion, la fédération de France a accueilli SE Guy Loando Mboyo pour un échange portant sur le bilan et les perspectives d’avenir.

Lors de sa première prise de parole depuis sa reconduction, SE Guy Loando Mboyo a tenu à féliciter les membres des différentes fédérations de la diaspora qui ont activement participé aux élections et à la campagne. Il a exprimé sa profonde gratitude pour leur engagement et leur dévouement.

Cette satisfaction a été renforcée par sa nomination au poste de Ministre en charge de l’Aménagement du Territoire. SE Guy Loando Mboyo a remercié Son Excellence Monsieur le Président Félix Tshisekedi et Son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka pour la confiance qu’ils lui ont accordée. Il a également présenté à l’assistance les six piliers du programme présidentiel, soulignant leur importance pour le développement du pays.

Le Ministre d’Etat a profité de cette occasion pour dresser un bilan de ses réalisations à la tête du ministère, mentionnant notamment l’adoption par le parlement de la loi portant sur l’aménagement du territoire, ainsi que la création de plusieurs agences telles que le FONAT, l’ONAT et l’ANAT.

La rencontre s’est conclue par un appel du Ministre d’Etat invitant les membres du parti à intensifier leur implication dans les activités du parti pour continuer à œuvrer ensemble pour le progrès et le développement de la nation.

Cellule de Communication GLM

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire