Le parti politique « Agissons pour la République » AREP en sigle ne cesse d’attirer l’attention de plus d’un observateur.
Ce mardi 18 octobre 2022 l’initiateur d’AREP Maître Guy Loando Mboyo a échangé avec quelques jeunes membres des mouvements citoyens à savoir : Mwana Mboka, Jeunes leaders, Lucha, Jeunesse en action, Les Jeunes Engagés, Jeunes Solides, EKOKI, Impunité zéro et Mbongwana ya Congo.
Maître Guy Loando Mboyo a expliqué à ces dizaines de jeunes la vision de ce jeune parti politique, qui place d’abord l’homme au centre de ses actions et qui promeut la participation de chaque Congolais dans l’élan de développement.
Très émus par les propos rassurants et convaincants de l’initiateur et président d’AREP, ces jeunes des mouvements citoyens ont promis leur soutien indéfectible et sans faille à Me Guy Loando Mboyo.
D’autres par contre ont carrément décidé d’adhérer à ce parti, une manière pour eux de s’aligner dans les rangs de cette formation politique qui ne vise rien d’autre que bâtir une République Démocratique du Congo forte et prospère.
La journée s’est clôturée par la visite du siège du parti AREP, lequel du reste a laissé sans mot ces jeunes activistes de la société civile.
Germain Coucou Diantama