L’initiateur du parti politique Agissons pour la République (AREP) ne souhaite pas voir les jeunes de sa formation politique tomber facilement dans les antivaleurs comme c’est souvent le cas avec les structures des jeunes d’autres partis politiques.
Il s’est exprimé vendredi le 17 mai, à l’occasion de l’activité organisée par la ligue des jeunes de sa formation politique. Il s’agissait précisément de la caravane à pieds, couplée d’une matinée politique devant le siège du parti sur la 4 ème rue Limete.
Pour l’initiateur d’AREP, le jeunes du parti peuvent faire entendre leurs doléances à travers leurs élus: sénateurs, députés nationaux et provinciaux et autres, siègeant dans les institutions du pays.
« AREP a une jeunesse responsable. Vous avez déjà les députés nationaux et sénateurs. Si quelque chose ne marche pas, allez voir vos députés nationaux et sénateurs , dites leurs qu’ils ont le pouvoir de contrôle, d’interpeller les gestionnaires d’entreprises et autres. Nous ne voulons pas des injures à l’endroit des autorités à travers les réseaux sociaux. Ce n’est pas comme ça qu’il faut procéder. J’ai foi que cela ne se fera pas ainsi, car ce n’est pas le comportement des jeunes de notre parti », a indiqué l’autorité de référence d’AREP.
À l’en croire, le parti politique AREP étant valablement représenté dans les institutions, il sera d’office pointé du doigt si certaines choses ne marchaient pas.
« D’ailleurs si le peuple se plaint que certaines choses ne marchent pas, vos élus seront concernés. Nous devons dès aujourd’hui savoir que AREP est dans la gestion du pays. Si rien ne va, AREP sera aussi responsable, t si tout marche correctement, on va acclamer le parti qui aura dans ce cas précis , contribué à la bonne marche du pays « , a-t-il ajouté.
La Ligue des Jeunes d’AREP a profité de l’activité pour décerner les diplômes de mérite aux différents élus du Parti, en reconnaissance de leurs succès au différents scrutins organisés dans le pays.
Plusieurs personnalités du parti ont pris part à cette activité notamment le secrétaire général maître Camy-Richatd Kalele.
Germain Coucou Diantama