Commission mixte RDC-Burundi : Les assises reportées pour fin août (Conseil des ministres)

La quatrième Commission Mixte RDC-Burundi initialement prévue à Kinshasa du 10 au 12 août, se tiendra du 31au 02 septembre 2021 tel qu’annoncé dans le compte-rendu de la 16 ème conférence du conseil de ministre, présidée vendredi 20 août par Félix Tshisekedi.

Ce report, selon Patrick Muyaya, Ministre de communication et médias, a été sollicité par la partie burundaise.

Renforecement des liens entre la RDC et le Burundi

« Cette réunion vient renforcer les liens entre les deux pays à la suite de la visite d’État du président burundais Evariste Ndayishimiye à Kinshasa » Renseigne le compte-rendu de cette réunion ministérielle.

La même source ajoute que le conseil de ministres a pris acte du rapport présenté par le Ministre de l’Intégration Regionale, Didier Mazenga sur la tenue de cette commission durant 4 jours dans la capitale congolaise.

Il sied de rappeler que lors de la dernière visite d’État du Président burundais en République démocratique du Congo, 4 mémorandums d’entente ont été signés par les deux parties prenantes notamment un mémorandum d’entente en matière du développement, de maintien et du renforcement de la paix, la défense et la sécurité et un mémorandum d’entente sur la facilitation des échanges commerciaux.

Miguel Mpiutu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire