La ville de Kinshasa connaît une baisse de taux des statistiques d’occupations de lits. Présentés lors de la 16 ème conférence du conseil de ministres par le ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani, vendredi 20 août, ces résultats ont subi une baisse allant de 80 à une moyenne de 7%.
Pour le minsitre sectoriel, cette diminution de cas des contaminés fait suites aux mesures visant à juguler la troisième vague de cette pandémie mortelle.
Reprise de la vaccination à Kinshasa
Au cours de cette réunion ministérielle, Jean-Jacques Mbungani a informé au gouvernement de la reprise de la vaccination, depuis le 17 août dernier. Récemment, une bonne quantité de vaccins venue de la Grande Bretagne ont été réceptionnées par Kinshasa. D’autres lots seront disponibles en septembre prochains, tels que précisé dans le compte-rendu de cette conférence.
Frappée par la troisième vague de Covid-19, la République Démocratique du Congo fait face à cette pandemie depuis mars 2020. Le gouvernement, par le truchement de son porte-parole, Patrick Muyaya a, vendredi 13 août dernier, allégé les mesures restrictives de cette pandémie, donnant ainsi l’autorisation aux discothèques d’ouvrir à nouveaux leurs portes.
Miguel Mpiutu