Covid-19 : Échange entre Jean-Jacques Mbungani et les députés membres de CEMUC.

IMG-20210808-WA0052.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La RDC fait face à la pandémie à Covid-19 depuis mars 2020. La recrudescence de cette maladie virale au pays de Félix Tshisekedi a fait l’objet d’un échange, samedi 7 août entre les députés nationaux, membres du Collectif pour l’Émergence et l’Unité du Congo (CEMUC) et le ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani.

Les élus nationaux ont été sensibilisé par le patron de la santé publique, Hygiène et Prévention autour des questions de transport et des infrastructures en RDC.

En présence de ses collègues de Transport, Chérubin Okende et des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, Jean-Jacques Mbungani a persuadé les représentants du peuple sur l’évolution du coronavirus, notamment sur la vaccination et la possibilité de procéder à l’assouplissement des différentes mesures restrictives prises par le gouvernement.

À l’initiative des membres de CEMUC, cette rencontre a connu la participation du président du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) et ancien vice-président de la République Jean-Pierre Bemba Gombo, comme invité d’honneur.

Au sortir de ce colloque, les députés nationaux ont apprécié la disponibilité et l’intervention du ministre de la publique ainsi que tous les parties prenantes.

Miguel Mpiutu.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire