Économie : Controverse autour de la baisse des billets d’avions pour les vols domestiques

Imbroglios entre le gouvernement congolais et les sociétés de transport aérien sur la baisse des prix de billets d’avion en République Démocratique du Congo. Alors que le ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba a annoncé samedi la révision à la baisse de coût de vols dans toute l’étendue du pays, les compagnies d’aviation maintiennent l’ancien tarif.

À ce jour, a société Congo Airways maintient le prix de 280,60 dollars américains pour s’offrir une place à bord de son appareil volant.

Cette information a été rendue publique par un voyageur identifié sous le nom d’Emmanuel Sumaili Mwamba. Ce citoyen congolais a exhibé sur les réseaux sociaux, une capture de son billet d’avion de ladite société. Dans ce document, il est bien mentionné que le prix total de ce service demeure « 280 $ ».

Le Ministre Kaluma a pourtant annoncé que 45% de frais ont été supprimés dans l’ancien tarif pour tous les voyages par avion.

Pour le patron de l’Économie nationale, partant du fait que l’arrêté est signé, les nouveaux tarifs devrait être appliqués à dater du 7 août 2021.

Réputé pays de multiples lois non-appliquées, le pays de Félix Tshisekedi va-t-il réussir à faire appliquer cet arrêté du ministre Kalumba ? Cette question vaut la peine d’être posée.

Miguel Mpiutu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire