Enseignement Supérieur : Muhindo Nzangi menace de « Fermer les universités qui ne forment pas »

Plus de 100 jours après sa prise de fonction à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi anonce des nouvelles mesures dans son secteur.

De passage ce mardi 10 août à l’émission face à face de la Radio Top Congo, le ministre de l’ESU promet de fermer tous les établissements d’étude Supérieur qui ne remplissent pas leurs rôles de former les étudiants.

En prélude de cette probable fermeture, Muhindo prévoit un audit organisationnel et de viabilité dans chaque établissement régit par son ministère.

« Après l’audit organisationnel et contrôle de viabilité des établissements de l’ESU, les universités qui ne sont pas en mesure de former seront fermées », a déclaré le Ministre Muhindo Nzangi.

À pied d’oeuvre, le numéro 1 du ministère d’enseignement Supérieur s’est opposé recemment à une majoration de frais académiques à l’ISP/Gombe, soit de 150 000 fc, respectivement sur les 350 000 fc payés l’année dernière. Par cet acte, le ministre a tranché en faveur des étudiants.

Miguel Mpiutu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire