EPST : Soupconné de vouloir détourner 16M $, Tony Mwaba demande un communiqué officiel de l’IGF

Sur les réseaux sociaux, des informations selon lesquelles, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba a tenté de détourner une somme de 16 000 000 de dollars destinée à la paie des enseignants, suscitent reactions et indignations. Par la même voie (toile ndlr), le professeur Mwaba, ce dimanche 15 août, crie à une tentative de supercherie.

Pour se disculper de toute opinion l’accusant de tenter détourner les deniers publics, le numéro 1 de l’EPST demande une lettre officielle de l’Inspection Générale de Finances.

Destinée à la paie des surveillants durant les 2 jours d’épreuves du Test National de Fin d’études Primaire « TENAFEP », cette somme ne serait pas encore disponible selon le ministre de tutelle.

« Depuis 3 jours, j’apprends sur les réseaux sociaux, qu’il y aurait tentative de détournement des fonds de Tenafep à l’EPST, lesquels ne sont mêmes pas disponibles !Juste pour tenter de me salir! Dénonce sur twitter Tony Mwaba.

De poursuivre :

« Si cette information émane de l’IGF, j’attends de lui la confirmation par écrit.( lettre ou communiqué officiel) comme dans ses habitudes. Je vais en tirer toutes les conséquences de droit. Mon honneur n’a pas de prix ! »

Par ailleurs, l’institution chapeautée par Jules Alingete n’a pas pas encore rendu public officiellement un quelconque communiqué relatif à cette tentative de détournements des deniers publics à l’EPST.

Miguel Mpiutu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire