ESPT : Tony Mwaba réceptionne le rapport de la commission du toilettage du fichier paie des enseignants

À la tête du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) depuis près de 4 mois, le professeur Tony Mwaba s’est lancé dans une lutte contre les agents et écoles fictifs de son secteur. Le ministre de tutelle a reçu finalement, ce mardi 24 août, à l’hôtel Venus, un rapport final de la commission du toilettage du fichier paie des enseignants, 5 mois après enquêtes.

« Plus de 2.483 agents fictifs plus de 4000 ecoles fonctionnants avec des faux arrêtés, 42 écoles fictivess c’est en gros le rapport de la commision du toilettage du fichier paie des enseignants mise en place il y a 5 mois. » A tweeté, ce mardi le ministre Tony Mwaba.

Ce service de contrôle et paie des enseignants concerne les territoires nationaux en vue de démasquer selon le denier rapport de l’Inspection Générale de Finances (IGF), tous les faux agents de l’EPST.

Pour rappel, Michel Djamba et Delphin Kampayi, respectivement Inspecteur général de l’EPST et directeur général du Service de contrôle de la paie du personnel enseignant (SECOPE), ont été condamnés à 20 ans des travaux forcés, à la cour d’appel de Gombe, jeudi 25 mars dernier.

Miguel Mpiutu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire