Ituri : 7 personnes égorgées par machette à Bolobolo-walu

Les nouvelles alarmantes nous sont parvenues par l’honorable Iracan Gratien de Saint Nicolas, en provenance de la province de l’Ituri.

Cette dernière est en proie à un climat malsain entre communauté. Celles en vue sont Lendu et Hema. Plusieurs personnes paient de leur vie et les familles en compte des victimes.
A en croire l’honorable Iracan Gratien de Saint Nicolas, des civils ont été tués dans la nuit du 07 au 08 août 2020 dans la localité Bolobolo à 8 km de Walu, en pleine forêt situé à 23 km au sud-ouest de Bunia, Chef- lieu de la Province de l’Ituri.

Quand les forces de sécurité en Ituri se rabattent sur les paisibles citoyens qui ne demandent que la paix et la sécurité pendant la marche, les criminels intouchables, en attente des grades militaires et des fonds de jouissance, continuent à circuler librement, tuant et pillant le peuple.

Qu’est-ce la Province de l’Ituri a -t-elle fait, pour être punie de la sorte ? Le Comité de sécurité de la province, totalement affaibli, infiltré et attiré plus vers l’amateurisme et l’affairisme reste insensible au cri de désespoir de la population.

Nous sommes dans une situation où les assassinats sont devenus normaux, sans aucune valeur morale, nous a révélé l’Honorable Iracan Gratien de Saint-Nicolas,
Député national,
Élu de la ville de Bunia
Province de l’Ituri.

Pius Romain Rolland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire