Jean-Marc Kabund : « La ville de Kinshasa n’est pas gouvernée ou encore il y a abscence totale de l’autorité de l’État »

« C’est le cafernaum, c’est la jungle et le désordre qui est généralisé », tels sont les mots utilisés par Jean-Marc Kabund, Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, ce mercredi 11 août pour dénoncer la mauvaise gouvernance de la ville de Kinshasa.

Au milieu d’autres élus nationaux soit Daniel Safu, Daniel Mbau, Eliezer Ntambwe, l’adjoint de Christophe Mboso Nkodia signale l’absence de l’autorité de l’État dans la ville de Kinshasa.

« La ville de Kinshasa n’est pas gouvernée ou encore il y a abscence totale de l’autorité de l’État. Vous avez vu des images circulaient où les agents de l’ordre sont molestés, tabassés par les usagers de la route…c’est gravissime » se plaint le député Kabund.

L’élu du Mont-Amba, dans sa casquette de représentant du peuple se dit préoccupé par cette situation (celle de voir une autorité politique brûler un sens unique routier, dépravé les codes de la route ndlr).

« Cet aspect de choses doit changer, nous sommes un État democratique où les libertés des uns commencent là où s’arretent celles des autres…Les responsabilités en ce moment sont établies et partagées, il y a celles qui seront portées par le gouvernement central, gouvernement provincial y compris par la population. » Projete-il.

De facto, Jean-Marc Kabund annonce des nouvelles mesures déjà à partir de jeudi en vue de mettre fin à cette situation de « précarité » qui sévit dans la capitale congolaise.

« À partir de demain, il y a des actions qui seront menées, il y a des discussions qui seront engagées avec tous les responsables, à tous les niveaux » renchérit le président ai du parti présidentiel.

Miguel Mpiutu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire