Chaque 12 août, plusieurs pays au monde célèbrent la journée internationale de la jeunesse. En marge de cet événement, le président Tshisekedi a reçu en audience plusieurs jeunes congolais venus de toutes les 26 provinces.
Après des échanges fructueux avec ces représentants des jeunes, y compris ceux de la diaspora, les jeunes des confessions religieuses, des artistes, de jeunes parlementaires, voire ministres du gouvernement Sama, le chef de l’État, leur a promis de mettre en place un fonds spécial pour le soutien de l’entrepreneuriat de la jeunesse congolaise.
D’après la cellule de commune du chef de l’État, de ce qui précède va s’ajouter une l’autonomie financière de ce fonds après des dénonciations de certaines injustices que subissent des juvéniles.
Au sortir de ces échanges, le président du conseil National de la Jeunesse, William Mokambi, a convié les jeunes à se soutenir mutuellement, sans discrimination et sans tribalisme et surtout accompagner le chef de l’État dans la gestion de la chose publique.
Miguel Mpiutu