La Minsitre de Mines, Antoinette N’samba a reçu ce lundi 9 août 2021,la délégation de l’entreprise Q. Intelligence. Leur discuton a porté sur la digitalisation du secteur minier en République Démocratique du Congo (RDC).
Par digitalisation du secteur minier, Antoinette N’samba et ses cocontractants visent la modernisation, l’amélioration de la bonne gouvernance et la transparence dans la mobilisation des recettes.
Conduite par son Directeur Gérard Ntambwe, Q Intelligence envisage de mettre en place une plateforme basée sur la digitalisation et l’intégration qui permet l’échange des informations entre les différents services ainsi que la maîtrise des effectifs des agents qui seront connectés à un système afin de maîtriser ceux qui seront actifs et ceux qui ne le sont pas.
Ce service, pour le numéro 1 de cette société spécialisée en informatique, « sera aussi bénéfique à tous les secteurs de la vie nationale car elle permettra d’accroître les recettes, d’augmenter la productivité et la performance des agents de l’État ».
Miguel Mpiutu.