Port en eaux profondes : Chérubin Okende et Modero Nsimba visitent les travaux de sondages du sol à Banana

Projet tendant vers la réalité, la construction du port en eaux profondes à Banana était question d’une visite d’inspection du ministre des Transports, Voies de Communication et désenclavement, Chérubin Okende ainsi que celui du Tourisme, Modero Nsimba, mardi 17 août à Moanda.

La délégation ministérielle a visité les travaux de sondage du sol sur le site où sera érigée cette infrastructure économique ouverte à l’océan Atlantique.

Accompagnés du directeur de cabinet du chef de l’État en matière de questions économiques et financières, André Wameso, les deux ministres de tutelle se sont imprégnés de la réalité de terrain et l’effectivité de l’avancement de ces travaux.

« La réalisation de ce projet se fait avant la construction du pont route rail Kinshasa Brazzaville tel que l’avait voulu le Président Félix Tshisekedi pour ne pas asphyxier l’économie de la RDC. » A rappelé Chérubin Okende devant la presse.

Le concessionnaire, l’entreprise DP World, chargé de la construction de ce port a conclu que des études de faisabilité ont confirmé que Banana serait l’endroit idéal pour construire un nouveau hub portuaire et industriel.

La construction de cet édifice qui vise le développement de la RDC et celui du Kongo Central s’élève à plus d’un milliard de dollars américains.

Miguel Mpiutu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire