Primature : Sama Lukonde a reçu Ahunna Eziakonwa, directeur du bureau régional du PNUD

Alors que la République Démocratique du Congo célébrait la journée internationale de la jeunesse, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu à la primature, le Directeur du bureau régional du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Leurs échanges ont porté sur le renforcement de l’appui au développement en RDC.

Accompagnée de la représentante de Mission d’Observation des Nations Unies pour la Stabilité du Congo (MONUSCO), Bintou Keita, le sous-secrétaire générale du PNUD, en cette période où les troupes onusienne doivent se retirer progressivement du sol congolais, à salué les efforts aménagés par le chef du gouvernement, avec une nouvelle ère politique.

« Il y a une nouvelle volonté des dirigeants de ce pays de vouloir changer le cours de l’histoire, de changer le narratif qui est négatif et oeuvres différemment pour atteindre le développement. » A déclaré la Ahunna Eziakonwa.

En tant que directrice régionale à la division Afrique, dit-elle, « Je suis venue pour voir comment on peut accompagner la RDC à atteindre ses objectifs sur la trajectoire de son développement » .

La RDC à la tête de l’UA

« L’autre point important, c’est ce que je suis venu faire en ce moment particulier, parce que la RDC assurera présidence de l’Union Africaine cette année…surtout que cette année a marqué le début de la mise en œuvre des accords de libre-échange continental » révèle la directrice du bureau régionale du PNUD.

Coopération au développement

Sagissant de la coopération du développement PNUD – RDC, la fonctionnaire des Nations Unies ovtionanné l’engagement du premier ministre de ce projet.

« Le premier ministre a dit que le gouvernement est prêt, l’avion est prêt à décoller et il nous a invité à bord. Il a dit que tous les partenaires sont les bienvenus. Et il est heureux qu’on puisse continuer ce partenariat gagnant-gagnant » renchérit-elle.

Miguel – Miguel

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire