RDC/AN : Christophe MBOSO NKODIA PWANGA rassure sous peu, de l’élection des membres du bureau définitif

IMG-20240412-WA0010
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La date de la publication du calendrier des opérations de vote méconnue jusqu’ici, hormis une réponse brève entremêlée d’incertitude du président du bureau provisoire Christophe Mboso Nkodia,  »D’ici peu ».

« Nous sommes en pleine préparation pour terminer le dernier point de la session extraordinaire concernant l’élection et l’installation des membres du bureau de l’assemblée nationale », a t-il renchérit.

Tels sont les mots prononcés par Christophe Mboso à la sortie d’une rencontre avec l’actuelle première ministre, Son Excellence Judith Tuluka Suminwa, Christophe Mboso l’a fait savoir à la presse dans la soirée du Jeudi 11 Avril.

Selon quelques indiscrétions au sein de l’Union sacrée, certains noms se coudoyent pour le perchoir. Il s’agit de Vital Kamerhe, Christophe Mboso (président provisoire) et Modeste Bahati. À l’égard de leur adversité, seul le président de la République, tenant la majorité parlementaire est légitime pour être trancher à ladite course.

Par contre, l’opinion publique s’attriste sur l’avidité de l’homme politique congolais qui est susceptible de sacrifier l’intérêt commun pour des fonctions gouvernementales.

Mais alors que le pays s’enfonce dans un vide économique, social et sécuritaire abyssal, le gouvernement ne devrait pas trop traîner dans les manœuvres de la nomination puisque le peuple a soif de la stabilité sociale.

Osée KADIMA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire