RDC/AREP : LE PARTI POLITIQUE DU MOMENT S’ANNONCE EN ACTE ET EN PAROLE : Rassemblement de la Ligue des Jeunes

Sous la supervision du Coordonnateur de la Ligue des Jeunes Albert EKOLOMBA s’est tenu un rassemblement d’une grande envergure dans la salle Pierre MBOYO au Siège national du Parti tournant autour de six(points) constitutifs :

Le premier point a été consacré au mot de bienvenue prononcé par le Coordonnateur la Ligue des Jeunes de Limete saluant l’initiative préconisée par les Autorités du Parti.

S’en est suivi le deuxième point, mot de circonstance, dit par le Coordonnateur Interfédéral adjoint (Rovetti MALUKA) de la Ville de Kinshasa qui a rendu hommage aux Autorités du Parti des efforts fournis pour l’effectivité de ce grand rassemblement accordant aux jeunes la place qui leur reviennent. Clôturant ses propos, il a procédé à la présentation de membres des différentes fédérations en vue d’encourager la mobilisation de ces derniers.

Au troisième point survient l’allocution du Coordonnateur national de la Ligue des Jeunes qui, dans sa tirade, a remercié tous les camarades membres de s’être déplacé nombreux pour prendre part à ce grand rassemblement, preuve de la ferme volonté et de l’engagement indéfectible en vue d’atteindre les objectifs les plus dévolus à la Ligue des Jeunes. Par ailleurs, il a demandé à l’assemblée d’applaudir vigoureusement le leadership éclairé de l’Autorité de référence Son Excellence et Honorable Guy LOANDO MBOYO qui montre ses fruits avec un nombre consistant des députés élus, nationaux et provinciaux. De surcroît, la preuve tangible est l’élection à la Vice-Présidence de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa(APK), de l’Honorable Germaine TSHINYAMA NZOLANTIMA, Interfédérale de la Ville-Province de Kinshasa. Souhaitant bonne fortune pour son Parti, ipso facto, lance un autre défi de voir AREP se représenter valablement à la chambre haute.

Le quatrième point à son tour a concerné l’état des lieux des fédérations entre autres celles de la Funa, Mont-Amba, Tshangu et Lukunga. À la suite, quelques remarques ont été énoncées et quelques causes ont été déclinées.

Le point cinq(5) était consacré sur le jeu des questions pour éclaircir les camarades membres du Parti sur des questions y afférents.

Le dernier point de ce rassemblement s’est clôturé par la proposition des nouvelles perspectives d’avenir par le Camarade Blanchard MUSHIE(Coordinateur adjoint chargé de chargé des
mouvements associatifs).

Signalons qu’au cours de ce rassemblement, deux projets ont été acceptés pour le bien-être fonctionnel du Parti cher à l’Autorité de référence, son Excellence Guy LOANDO MBOYO.

Osée KADIMA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire