Récemment nommé patron de l’administration du parti cher à Maître Guy LOANDO MBOYO, Maître Camy Richard Kalele veut redynamiser AREP pour implanter des bases dans l’ensemble du territoire national. C’était au cours d’une interview avec les journalistes de la Radio Liberal FM.
- Journalistes : Vous venez à peine d’être nommé Secrétaire Général, quels sont vos sentiments ?
- Camy Richard KALELE : Je ne cesserais d’abord de remercier l’autorité de référence, son Excellence, Ministre d’État Guy LOANDO MBOYO pour la confiance placée en ma modeste personne, je remercie également tous les militants du parti qui ont crû en la vision de notre autorité de référence (…).
- Journalistes : Comment comptez-vous procéder pour étendre AREP dans l’ensemble du territoire national ?
- Camy Richard KALELE : Ce n’est pas sur la place publique que je vais dire comment je vais procéder. Chose vraie, nous allons attendre cet objectif qui nous ai assigné par l’Autorité de référence, parce que AREP, comme je vous ai dit, est placée à un niveau qui demande à ce que nous ne puissions pas baisser les bras. L’autorité a fait sa part en mettant en place une machine qu’est AREP, et c’est à nous maintenant qui sommes des animateurs de travailler pour utiliser comme il se doit cette machine pour l’intérêt de la population (…).
- Journalistes : Pouvez-vous dire à présent que vous êtes un parti puissant et stable ?
- Camy Richard KALELE: Parti jeune que nous sommes, mais à notre actif, nous avons un nombre louable de députés soit 8 élus nationaux et 34 élus provinciaux, et voyez vous-mêmes (…).
De tout ce qui résulte de cette interview, Maître Camy Richard KALELE se présente comme l’élément déclencheur de la continuité du fonctionnement effectif du parti, de l’adhésion massive des membres et leur fidélisation.
Osée KADIMA