100 jours du Gouvernement Sama: « La RDC est un pays à terre, où tout est à refaire. Il faut donner du temps à ce gouvernement » (Moïse Katumbi)

téléchargement (1).jpeg
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le gouvernement Sama Lukonde a célébré, le 4 août dernier, les 100 premiers jours aux commandes depuis son investiture. Ainsi, Moïse Katumbi, membre de l’Union Sacrée pour la Nation (USN) a émis son avis sur le bilan de l’exécutif de cette plateforme politique.

Au cours d’une interview exclusive avec Jeuneafrique, publié ce vendredi 20 août, le président d’Ensemble pour la République a laissé entendre que dresser un bilan après les 100 premiers jours n’a pas de sens.

« Parler des cent jours n’a, selon moi, n’a aucun sens. C’est un concept essentiellement médiatique. La RDC est un pays à terre, où tout est à refaire » a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter:

« Il faut donner du temps à ce gouvernement. Nous ferons le bilan au bout d’un an ou deux ».

Evolution de l’USN

Pour l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, pour ce qui est de l’Union sacrée en elle-même, il leur manque pour l’instant un cadre de concertation collectif.

« Nous n’avons d’ailleurs eu aucune réunion qui nous aurait permis de jauger l’efficacité de notre action » a-t-il renchéri.

Miguel Mpiutu

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire